Randonnées à Banassac

L’une des activités les plus appréciées des touristes à Banassac, c’est la randonnée. Le paysage rural et le relief enchanteur de la région en font un site particulièrement intéressant pour tous les types de randonnées. Que vous soyez à la recherche de circuits propices aux débutants ou de trajets plus difficiles qui permettront aux vétérans de relever de nouveaux défis, Banassac a de quoi vous satisfaire.

La Ronde de Canilhac

Elle est classée parmi les randonnées faciles et permet d’avoir une vue assez scénique de Canilhac et des environs. La randonnée compte un dénivelé total de +114 mètres et -113 mètres. L’altitude maximale étant de 615 mètres contre une altitude minimale de 521 mètres. Ces différences de niveau ne seront pas difficiles à gérer pour des randonneurs plus expérimentés, mais seront parfaitement adaptés pour les débutants. Le départ est pris à La Plancelle.

Le Cirque de Saint Saturnin

Ce circuit vous invite à faire le tour du Village de Saint Saturnin. Il y a un château que vous aurez l’opportunité de découvrir sous plusieurs angles. Cette randonnée a une altitude maximale de 877 mètres contre 633 mètres d’altitude minimum. Elle est donc déjà plus compliquée que la précédente, mais reste encore loin d’être une randonnée difficile.

Les trois croix

Ce circuit fait la part belle aux panoramas de Banassac vue de haut. Vous aurez d’amples occasions de faire prendre des photos à partir de cette perspective sur-élevée. Veuillez noter que ce circuit présente un dénivelé de +204 et -203 mètres. Les altitudes maximales et minimales sont respectivement de 714 mètres et 521 mètres. Le départ a lieu à la Zone artisanale de la plaine.

Vous aurez la possibilité de choisir vos randonnées à souhait. Certaines pourront se faire à vélo, tandis que d’autres se feront exclusivement à pied. Certaines des randonnées devront tout de même être entreprises avec des topo-guides.